Les étiquettes RFID utiles pour identifier, tracer, gérer et sécuriser

En s’équipant de radio fréquence ou RFID, le système de santé est de plus en plus efficient : amélioration des processus, gain de temps à la recherche de dossiers, fiabilité par la suppression d’annotations manuelles. Découvrez les applications pratiques des étiquettes RFID pour votre laboratoire, pharmacie, hôpital ou clinique.

Les applications pratiques des étiquettes RFID

La technologie RFID permet de gagner du temps et de réduire de manière significative vos coûts de fonctionnement, vos frais généraux, tout en évitant des erreurs et des frais superflus. Les étiquettes RFID, aussi appelées étiquettes intelligentes permettent de :

  • Identifier rapidement les patients
  • Tracer en temps réel les poches de sang, les dons et transplantations, les divers examens, le matériel dont les instruments chirurgicaux que l’on doit contrôler avec précision,
  • Sécuriser et contrôler l’accès du personnel dans les différentes zones de l’établissement hospitalier
  • Gérer les stocks et les inventaires automatiquement. Vous disposez d’un stock beaucoup plus précis et actualisé en temps réel
étiquette RFID matériel chirurgical, bracelet suivi patient, identification patient, bracelet maternité, etik ouest medical

Etik Ouest vous propose plusieurs solutions RFID

Etik Ouest fabrique et conçoit vos étiquettes RFID sur-mesure. Nous sommes spécialisés dans la fabrication des étiquettes RFID pour poches de sang, bracelets RFID et étiquettes RFID pour matériel chirurgical. Nous pouvons également vous fournir en étiquettes RFID de contrôle d’accès, soit pour vos véhicules médicaux, soit pour gérer l’accès dans votre établissement de santé.

  • Étiquettes RFID pour poches de sang : nos matériaux sont certifiés ISEGA pour éviter toute contamination par migration.
  • Bracelets RFID : ils permettent d’identifier rapidement et de relier les patients, l’équipe de soignants, les équipements, et l’ensemble des procédures. Le bracelet RFID permet d’analyser les données à distance sans perturber le patient.
  • Étiquettes RFID pour matériel chirurgical : la traçabilité informatisée des instruments est un moyen de maîtriser les risques et de sécuriser les processus de stérilisation aux blocs opératoires par exemple.
  • Étiquettes RFID pour accès à votre établissement de santé :

• accès du personnel dans l’établissement : tickets cartonnés avec choix du grammage, couleurs, lignes de spots et prédécoupes.

• accès du personnel sur le parking privé de l’établissement / véhicules médicaux : étiquettes inviolables posées sur les pare-brise des véhicules. Pour éviter les fraudes, de nombreuses découpes empêchent le décollage/recollage sur d’autres véhicules. Ces étiquettes sont adaptées pour une lecture à très longue portée.

Contacter notre service commercial

Vous avez un projet d’étiquettes RFID ? Nous avons plusieurs références approuvées dans le secteur médical.
Vous avez besoin de prototypes pour valider vos choix ?
Faites appel à Etik Ouest pour vos étiquettes RFID personnalisables et sur-mesure.